Bonne année 2018 !

Marc Gaudet, président du départemental du Loiret vous souhaite une belle et heureuse année 2018 !


" En ce début d’année 2018, je voudrais m’adresser à tous les Loirétains. Cette année marquera la mi-mandat. Nous poursuivrons les investissements conséquents tels que le déploiement du Très haut débit (THD) sur le département du Loiret mais dans le même temps tous les grands travaux, notamment liés à la sécurité routière. Par exemple, l’échangeur de Chécy. Par exemple aussi, la déviation de Jargeau-Saint-Denis-de-l’Hôtel qui est engagée. La reconstruction du pont de Châtillon-sur-Loire avec l’adjonction d’une passerelle pour les piétons et les cycles devrait commencer dans l’année.

Nous aurons aussi le plaisir de mettre en ligne un nouveau site internet loiret.fr. Il sera interactif. Il sera beaucoup plus convivial que le précédent. Concernant les collèges, la construction du collège Orléans Nord-Est va entrer dans une phase active puisque les architectes sont connus, les plans seront prochainement dévoilés et donc nous pourrons envisager une ouverture toujours en septembre 2020. Pour les collèges de Pithiviers, nous poursuivons les démarches d’acquisition de terrain, peut-être par voie de Déclaration d'utilité publique (DUP), afin de pouvoir livrer ces deux collèges en septembre 2021 au plus tard.

Le Département du Loiret mène aussi une politique de solidarité très active, audacieuse en direction des personnes âgées dans le cadre du plan Loiret bien vieillir avec une rénovation d’un grand nombre d’Établissements d'hébergement pour petrsonnes âgées dépendantes (Ehpad). Et puis dans le cadre de la solidarité, des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), nous menons aussi un véritable plan de retour vers l’emploi qui se décline en plusieurs actions, y compris, par exemple, la mobilité ou la mise en relation avec les entreprises.

Comme vous pouvez le constater le Département reste la collectivité de proximité, tant auprès des territoires que de ses habitants. En ce début d’année, je vous souhaite mes meilleurs vœux, meilleurs vœux de réussite dans vos projets, bonheur aussi et puis surtout une excellente santé.
"


Marc Gaudet,
Président du Conseil départemental du Loiret