Promis, lundi je m’y remets !

La course à pied, c'est le sport le plus simple à pratiquer et aussi le plus abordable.

Les fêtes de fin sont passées. Vous avez pris de bonnes résolutions pour 2018 : faire du sport ! Loiret.fr vous donne l'envie d'avoir envie.

L’hiver, c’est le bon moment pour débuter une activité sportive. Marcher ou courir en plein air, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer et se dépenser. Avant tout, consultez votre médecin traitant pour faire le point sur vos capacités physiques du moment. Vous pouvez marcher, alterner course et marche. Adaptez votre effort à vos possibilités.

De bonnes chaussures de course à pied, un short ou un collant de sport, un haut et vous êtes prêts ! Après, il n’y a plus qu’à… Suzane, 26 ans, originaire de Jargeau, n’aime pas beaucoup sortir l’hiver. « Je me fais violence car il fait froid en ce moment. J’apprécie de courir car je me dépense et surtout après je me sens bien et plus légère. » Le bien-être par le sport. Vous pouvez aussi acompagner votre sortie en musique, ça aide à passer le temps quand on n'aime pas foncièrement courir.

« Courir, un défi contre soi-même ! »
Liliane, 52 ans, habite Saint-Denis-en-Val. C'est une adepte du running. « Je m’y suis remise il y a peu, une heure de course à raison de deux fois par semaine. C’est mon moment à moi, je me vide la tête. C’est aussi un défi contre moi-même car j’aime toujours progresser ! » De là à courir un marathon (42,195 km), il n’y a qu’un pas que vous pourriez bien franchir un jour !

Et pour se jauger nul besoin d’avoir une montre ou un GPS dernier cri au poignet sauf si le père-noël a pensé à vous. À Orléans, des parcours sont aménagés avec des points kilométriques, des ateliers de training… Vous pouvez aussi mesurer votre vitesse sur www.calculitineraires.fr Si vous ne savez pas où courir, de nombreux sites proposent des parcours adaptés à toutes les volontés sur www.jogging-international.net, www.wanarun.net …. Marchez, courez, à vous de jouer !

B. Sanson

L'Agenda des sports

Vous pouvez faire du sport mais aussi le suivre dans les stades couverts ou en plein air. Loiret.fr a retenu quelques rendez-vous sportifs en ce début d'année 2018.

Handball -
David contre Goliath
Le Saran HB reçoit Nantes. Le petit poucet loirétain face à l’ogre nantais qui évolue cette année en ligue des champions.
Le 20 février à 20 h à la halle des sports du bois Joly.
Plus d’infos sur www.saran-hb.fr

Basket-ball - Courir, passer et tirer
Dans le cadre de la 15e journée de championnat de Pro B, Orléans Loiret basket rencontre la Chorale de Roanne.
Le 20 janvier au Palais des sports. Plus d’infos sur www.orleansloiretbasket.fr

Trail - Course à pieds
La montagneuse propose un parcours découverte de 20 km en forêt loirétaine. Dépaysement et efforts au rendez-vous
Le 21 janvier à Paucourt. Tarif : 10 €. Plus d’infos : http://montargis.athle.pagesperso-orange.fr/Montagneuse/montagneuse.htm

Toutes distances - Bike and run
Éрrеuvеs de cross et de VTT оuvеrtеs à tоus, lіcеncіés еt nоn lіcеncіés, des mini-poussins (1,5 km) aux vétérans (12 km).
Le 18 février à la base de loisirs de l’Île Charlemagne, http://asfastri.fr/v2/bike-run-d-orleans